Qui sommes nous ?

  • Gautier

    Lui c’est Gautier. Il est marié à Rosane et à eux deux, ils ont 3 enfants. Il était ingénieur produits, mais c’était bien trop loin de la terre pour lui. On peut dire que ça lui prenait le chou, alors il a décidé de mettre son sens de la réflexion et de la logique au service des légumes. Tant pis s’il y a moins de beurre dans les épinards, il deviendra maraîcher ! Aujourd’hui, il fait ce qu’il faut pour faire pousser des légumes aux petits oignons !

  • Rosane

    Rosane, c’est elle. Elle était modéliste textile, et si c’est grâce à ce métier qu’elle a rencontré le papa de ses enfants, elle s’épanouit aujourd’hui dans un domaine qui lui plait tout autant. Petite fille de commerçant, on peut dire qu’elle a ça dans le sang. C’était donc évident que ce serait elle que vous verriez toujours au marché !

  • Guillaume

    Voici Guillaume! C’est le mari d’Aurore. Il était ingénieur agronome et c’est au sein d’une coopérative agricole qu’il a découvert l’univers du pain au levain et de la farine. Il a complété son éxperience par une formation de boulangerie spéciale pain au levain bio ! Et comme c’est le genre de mec qui ne vous roule pas dans la farine, il a décidé que oui, on peut être au four et au moulin… et même dans les champs ! Alors il a mis en place tout un circuit vertueux où on part du grain de blé pour arriver au bon pain !

  • Aurore

    Et voici Aurore. Elle et Guillaume ont choisi de faire pousser leur petite plante au vert…parmi les fleurs et aromatiques dont Aurore aura le secret. Aurore est neuropsychologue de formation. Elle met en lumière ce qu’elle voit, alors c’est elle qui s’occupe de la communication pour mettre en avant la ferme !

Un soir d'été 2019, on s'est mis à rêver. On, c'est nous Gautier & Rosane, Guillaume & Aurore. Rêver d'une vie au vert, rever de faire mieux. Faire pousser des légumes, faire pousser des plantes, accueillir, faire du pain au levain, en partant de la terre pour faire pousser le blé... Vivre d'activités passion, en lien les unes avec les autres.

Alors on a travaillé, on a cherché. Réflechi. Douté et cru. 2020 : Il fallait se former, changer de métier, apprendre, et préparer le changement, les déménagements. 2021 : le maraicher de l'équipe est formé. 2022 : le boulanger de l'équipe le devient officiellement.

On travaille dur sur le projet et la recherche du lieu, sans quoi rien ne pourra exister. Juin 2022 :Elle nous attendait dans les monts du beaujolais. On avait trouvé la ferme de l'Épinette.

Ete 2023 : on s’installe ! Une aventure de vie commence ! On allait faire des céréales, de la farine, du pain au levain ! Des légumes, des fleurs, des oeufs !